C'est la fête au Centre culturel !
Les 26 et 27 septembre, le Centre Culturel de Braine-l’Alleud vous invite à célébrer sa grande fête annuelle ! Deux jours pour découvrir les coulisses de notre maison, profiter de projections cinéma, d’animations créatives et musicales, et partager un moment convivial en famille ou entre amis.
AU PROGRAMME :
Vendredi 26 septembre
-
20h15 – Cinéma : Une part manquante de Guillaume Senez
Après Nos batailles et Keeper, Guillaume Senez revient avec un film intimiste et sensible. Le réalisateur explore avec finesse les liens familiaux, les manques et les cicatrices intérieures. Une œuvre forte, pleine d’humanité et de justesse.
Samedi 27 septembre
-
13h15 – Visite du Centre Culturel : découvrez l’envers du décor et plongez dans les coulisses de votre maison culturelle.
-
14h – Cinéma jeune public : Les Inséparables de Jérémie Degruson
Quand un jouet abandonné et une peluche en quête de liberté s’échappent d’un magasin pour vivre une grande aventure dans la ville, tout devient possible. Un film drôle, tendre et plein d’action qui fera vibrer petits et grands. (Séance suivie d’une médiation pour prolonger le plaisir.) -
16h30-18h30 – Animations créatives et ludiques
🎵 La Caravane Blind Test
🎨 Personnalise ton tote-bag
✏️ Dessine ton Centre Culturel rêvé -
18h – Visite du Centre Culturel
-
18h30 – Animation musicale (à préciser)
-
20h – Concert : Lovelace
Originaire de Bruxelles, le groupe Lovelace fusionne des sonorités indie-pop et électroniques pour créer une musique à la fois envoûtante et énergique. Leur univers mêle mélodies lumineuses et rythmiques percutantes, porté par une voix captivante. Sur scène, Lovelace déploie une énergie contagieuse qui promet de faire vibrer la salle et de clôturer la fête en beauté.
Infos pratiques
📍 Centre Culturel, Rue Jules Hans 10 – Braine-l’Alleud
📅 Vendredi 26 septembre de 19h30 à 23h
📅 Samedi 27 septembre de 13h15 à 23h
💸 Gratuit
👨👩👧👦 Pour toute la famille