Recrutement secrétariat

Le Centre culturel de Braine-l’Alleud asbl recrute

Un.e secrétaire de direction, orienté.e secrétariat administratif, billetterie & communication - Contrat de remplacement.

Le CCBA est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles suivant le décret de 2013. Il est subventionné par cette dernière, la Province et la Commune de Braine-l’Alleud.

Situé dans la zone périurbaine de Bruxelles, le Centre culturel s’est donné comme fil conducteur de favoriser l’appartenance renversée de la population de Bl’A : « Je n’appartiens pas à un territoire mais ce territoire m’appartient ». Outre le déploiement de son action culturelle générale, il a aussi deux actions culturelles spécialisées en Arts de la scène et en Éducation aux médias.

Ses actions se traduisent à travers une saison culturelle de diffusion à destination du tout public, des familles et des écoles ; des projets de médiation, d’ateliers créatifs, numériques et artistiques ; des projets d’Éducation aux médias. Mais aussi via l’organisation ou la participation à des événements tels que la Parade, la Semaine de la langue française, le cycle Art & Société, la plateforme de coopération Pulsart.

Fonction :

Sous la responsabilité de la direction et des instances dirigeantes, voici les missions principales dont le.a secrétaire de direction aura la charge :

Réception et Secrétariat :

Permanence téléphonique et accueil, gestion du flux d’informations internes et externes, appui administratif de la direction (gestion agenda, rédaction courrier, compilation, correction et mise en page des dossiers), gestion des locations de salles et prêt de matériel, tenue à jour de la base de données, gestion de l’économat, classement et archivage (papier et serveur), inventaire des stocks, commandes fournitures et produits d’entretien, soutien aux collègues dans la mise en œuvre quotidienne de leurs tâches.

Gestion de la Billetterie :

Garant d’une billetterie efficace : paramétrage, encodage, mises en vente des activités, gestion des réservations et ventes, relation clientèle, encodage des paiements, rapport caisse, mises à jour de la base de données et des nouveaux outils billetterie, interlocuteur privilégié avec le fournisseur

Participe à la Communication :

Gestion du site internet et du back office, encodage des agendas en ligne, diffusion et promotion des supports communicationnels de l’asbl (commerces et institutions), diffusion et suivi sur réseaux sociaux et autres canaux de communication, réalisation de la revue de presse, relecture des supports de communication, Soutien la chargée de communication dans la mise en œuvre quotidienne de la stratégie de communication

Appui aux activités du Centre culturel : accueil des spectacles en journée, soirée et weekend

 

Profil recherché :

Compétences clés de la fonction :

Comprendre l’organisation et le bon fonctionnement général du centre culturel

Qualités requises

Sens de l’accueil, aisance relationnelle, sociable et bienveillant

Esprit d’équipe et de collaboration

Flexibilité et adaptabilité

Capacité de discrétion et de confidentialité

Dynamique, polyvalent, autonome et proactif

Sens des responsabilités

Gestion du stress

Rigoureux et sens de l’organisation

Conditions :

Titulaire au minimum d’un bachelier en Secrétariat ou expérience probante dans une fonction similaire

Très bonne connaissance orthographique

Être à l’aise avec l’utilisation de l’outil informatique dont Suite Office, Cms,

Connaissance du logiciel de Billetterie Utick est un atout

Intérêt pour le secteur socioculturel

 

Contrats :

Contrat de remplacement – temps plein

Statut : APE

Lieu de travail : Rue Jules Hans, 4 – 1420 Braine-l’Alleud
Barèmes : CP 329.2 - échelon 4.1 + chèque repas

Engagement immédiat!

 

Procédure :

Les candidats adresseront leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation adressée à Madame Aurélie Etienne, Présidente à comptabilite@braineculture.be pour le 15 octobre 2020 à minuit au plus tard.

Après analyse des candidatures, les candidats retenus seront conviés à un entretien oral le mardi 27 octobre 2020

Plus d’informations auprès de Inès Jauniaux les lundis, mardis et jeudis matins au 02/854.07.35

 

 

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