Avis corona au CCBA

Bonjour à tous,

Tout d’abord, nous tenons à vous exprimer notre gratitude !
MERCI à notre public, aux citoyens brainois ou extérieurs qui nous témoignent leur soutien en cette période particulière.
MERCI à vous qui faites le pari d’un report de spectacles. La saison prochaine en sera encore plus belle.
MERCI à vous pour vos dons (via non remboursement de spectacles annulés) aux artistes, aux compagnies et plus largement à la Culture.
MERCI sincèrement de nous signifier votre confiance et fidélité future, cela nous porte !

Depuis le 16 mars, la Belgique est confinée, le Centre culturel a fermé ses portes brutalement, suspendu et annulé toutes ses activités d’abord jusqu’au 19 avril, ensuite le 3 mai!
L’envie de vous voir encore une fois, une dernière fois avant de fermer les rideaux le temps de l’été et vous retrouver en septembre nous a donné l’espoir de rouvrir nos portes d’ici juin.

Nous devons nous rendre à l’évidence et suivre les consignes de sécurité. Même si le déconfinement se prépare progressivement, les institutions culturelles comme notre Centre culturel restent fermées. Toutes les activités sont dès lors annulées jusqu’au 30 juin : spectacles, ateliers, reportages Planètes regards, samedis des médias, occupation de la salle A.

Même si nos portes sont fermées, sachez que ça bouillonne dans les coulisses :
Comme à l’habitude nous travaillons sur plusieurs fronts temporels : le présent & le futur !
Le présent a été d’annuler/reporter les spectacles, ateliers et événements et de vous prévenir ; le futur est de vous proposer une nouvelle saison culturelle où nous pourrons enfin nous revoir, se ressourcer, s’évader, échanger, expérimenter.

Évidemment envisager l’avenir n’est pas chose aisée au vu de toutes les incertitudes.
Le confinement a confirmé une évidence cachée ! l’essence de notre métier, à savoir faire se rencontrer artistes et citoyens, initiatives et expériences ! Vous êtes notre moteur, et avec toutes les incertitudes qui errent au-dessus de nos têtes, (ou plutôt au rythme des décisions du Conseil National de Sécurité), nous tentons tant bien que mal de vous construire un avenir parsemé de culture ! Chaque nouvelle décision nous pousse à être imaginatif, à déconstruire pour reconstruire et prévoir des plans aux sons des nombreuses lettres de l’alphabet !

C’est pourquoi, à ce jour, nous avons décidé d’attendre plus de précisions quant aux consignes de rassemblements et sur la faisabilité d’ouvrir nos salles de spectacles pour vous faire découvrir la nouvelle saison culturelle. Sauf avis contraires des directives gouvernementales, vous recevrez la brochure de saison dans vos boîtes aux lettres dès la mi-août.

Si le confinement nous prive de bien des choses, il nous pousse à réfléchir sur notre manière de vivre, de consommer, de circuler…. Profitons de ce moment inédit pour réfléchir ensemble comment construire DEMAIN !

Nous avons remarqué que Braine-l’Alleud ne manque pas d’initiatives citoyennes. Partagez-nous vos initiatives, celles de vos amis, voisins et nous les relayerons ! Par contre, si vous avez une idée, et que vous avez besoin de soutien, nous sommes là pour vous aider à la réaliser.

Aussi, même si nos portes sont physiquement fermées, continuez à nous donner de vos nouvelles. Votre soutien nous pousse à aller de l’avant !

Et surtout, sachez que nous sommes là pour vous et que nous avons hâte de vous retrouver !
Chaleureusement,
L’équipe du Centre culturel de Braine-l’Alleud.

#moncentreculturel #brainelalleud #BLA #beculture #ensemble#vousetnous #MERCI

N'hésitez pas à nous contacter via info@braineculture.be