La nuit des TRON

Venez vous (re)plonger dans les films Tron projetés dans une ambiance délirante

Deux films de science-fiction projetés à la suite, le tout entrecoupé d’activités diverses (démonstrations de casque à réalité virtuelle, jeux, défis) et d’un accès au bar avec petite restauration. 

En 1982, le film Tron est novateur dans le sujet traité (monde virtuel, intelligence artificielle) et la technique (assistance par ordinateur). Il devient rapidement un film culte et fait l’objet, en 2010, d’une suite avec Tron l’héritage. 
--> 20h15 : TRON, Steven Lisberger (1982) Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéo qui s'est vu voler ses jeux par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Il va alors se heurter à une intelligence artificielle surdéveloppée qui va le téléporter dans un jeu vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un programme indépendant.
--> 22h15 : Tron l’héritage, Joseph Kosinski (2010) Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. 
Cette soirée servira d'introduction à la Game Day organisée le lendemain en partenariat avec la Maison de Jeunes Le Prisme. 

Réserver dès maintenant
  • Centre Culturel de Braine-l'Alleud
    Rue Jules Hans 4
    1420 Braine-l'Alleud

Organisé en collaboration avec la Maison de Jeunes Le Prisme.