Le Danube, voie impériale

Le Danube. Fleuve mythique de près de 3.000 kilomètres, le seul d’Europe coulant d’Ouest en Est. Il a joué un rôle considérable dans l’histoire de l’Europe : frontière d’empires, trait d’union ou ligne de démarcation des cultures slaves et occidentales, des religions chrétienne et musulmane.

Aujourd’hui 10 pays se partagent son cours. 


De la source en Forêt Noire à la frontière bulgare, Michel Drachoussoff nous emmène tout au long de rives où la beauté est omniprésente. 


Pendant près de 4 millénaires, de la Bavière à la mer Noire, le Danube a véhiculé l’art, la culture et les marchandises. Des Villes historiques, Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade, les Portes de Fer autant d’étapes prestigieuses. Arrivés en Bulgarie, nous partons vers Sofia pour monter à bord de l’Orient-Express pour rejoindre Constantinople et ses rêves d’Orient. 

2.890 kilomètres de voyage, d’histoire, de légendes et de poésie. Une immersion dans l’espace et dans le temps grâce à des images d’une grande beauté illustrées d’un accompagnement musical exceptionnel.

Réserver dès maintenant
6€
  • Centre Culturel de Braine-l'Alleud
    Rue Jules Hans, 4
    1420 Braine-l'Alleud

Par Michel Drachoussoff