Les Petits humains

Une comédie féroce qui désamorce le fantasme d’être un parent parfait !

 « Il ne faut pas dormir avec son enfant, il faut allaiter, il faut le mettre en crèche pour le sociabiliser, il ne faut pas donner de tétine : ça déforme les dents, il faut laisser pleurer son enfant, il ne faut pas l’endormir dans ses bras sinon c’est foutu, il ne faut pas punir, il faut lui mettre des limites...».

Comment faire notre chemin de parents sans nous laisser écraser par tous ces principes et leurs contraires ? À travers l’histoire d’un groupe de parole de parents en difficultés, cette pièce interroge les obstacles, la notion d’amour absolu et la culpabilité auxquels chaque parent devra faire face un jour. Car être parent, ça s’apprend, ça se partage, ça pose question, ça remue, ça ne va pas de soi, ça demande de l’humilité et de l’humour. Ce n’est pas tous les jours agréable, c’est ingrat ou même détestable, ça peut faire mal, ça demande de la force et de la ténacité. Mais parfois ça peut être merveilleux aussi…

Réserver dès maintenant
18€
  • Centre Culturel de Braine-l'Alleud
    Rue Jules Hans 4
    1420 Braine-l'Alleud

Distribution :

Un projet de Thibaut Nève et Jessica Gazon

Avec : Sébastien Fayard, Morena Prats, Thibaut Nève, Céline Peret, Laurence Warin, Octave Delaunoy et Sacha Pirlet (en alternance)

Mise en scène : Jessica Gazon

Ecriture : Jessica Gazon avec la complicité des acteurs

Dramaturgie : Jessica Gazon, Thibaut Nève et Morena Prats

Lumières : Guillaume Toussaint Fromentin

Création sonore : Guillaume Istace

Scénographie : Vincent Bresmal

Costumes : Élise Abraham

Conseiller en psychodrame analytique : Patrick Blauwart

Une production : Le Théâtre de la Vie et Gazon-Nève et cie.