Peter, Wendy, le temps, les Autres

Au départ, il y a un couple. Disons qu’ils s’appellent Charlotte et Charles (ou Wendy et Peter). Elle aurait dû être assureuse. Rien qu’à lire les définitions du mot "assurer", elle se sent mieux. Lui aime la regarder partir le matin. Il est toujours pris par cette angoisse quand elle s’en va. Il dit que tant qu’il ressent cela, il lui appartient. 

Ils ont 30 ans : l’âge pour poser des choix. L’âge d’accepter de prendre une place dans la société qui les fera exister parmi les Autres. L’âge où l’on comprend que vieillir est d’abord un destin social. 

Pour les aider à démêler cette peur du temps qui passe, ils invitent des seniors à partager le plateau avec eux afin de laisser place à la transmission entre générations et à d’autres rythmes. Le spectacle confronte les fantômes du passé aux fantasmes du futur, et s’ouvre à de nouvelles perspectives, aux imprévus et au changement.

Réserver dès maintenant
20€
/
10€
  • Centre Culturel de Braine-l'Alleud
    Rue Jules Hans, 4
    1420 Braine-l'Alleud

Texte : Paul Pourveur
Conception : Camille Sansterre et Ilyas Mettioui
Mise en scène : Clémentine Colpin
Collaboration artistique et dramaturgique : Julien Lemonnier
Avec : Camille Sansterre, Ilyas Mettioui et plusieurs participants en alternance : Jean Bolle, Annette Baussart, Jacqueline Crabbe, Marc Kremer, Monique Maréchal, Bruno Paternostre, Léon Poncin, Colette Scheenaerts, Jean-Pierre Snyers, Jean-Claude Van Houten, Marc Van Nes

Scénographie et peinture décor : Aurélie Borremans
Lumières : Loïc Scuttenaire
Création sonore : Julien Lemonnier
Assistant à la mise en scène : David Scarpuzza
Communication : Rhizom-art

Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, du Théâtre de la Vie et de DC&J Création.

Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique, d’Inver Tax Shelter et du BAMP.