SAN FRANCISCO - LA REBELLE CALIFORNIENNE

Un film HD réalisé par Hélène et Christian Goubier 

Au gré de ses collines et de ses quartiers, San Francisco dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable.
Une ville à part aux Etats-Unis. Son architecture provinciale et son esprit d’indépendance et avant- gardiste en font la favorite des Européens. 

La ville est aussi le berceau du mouvement hippies...Qu’en reste-il aujourd’hui ? Le quartier d’Haight- Ashbury, les bateaux-maisons de Sausalito,...
En marge de ses nombreuses curiosités touristiques : Golden gate, cable-cars, maisons victoriennes, quartiers ethniques ... San Francisco offre une multitude d’évènements, prétextes à déguisements et affichant la joie de vivre de ses habitants : Nouvel an chinois, Gaypride, Bay to breaker pour les plus connues et de nombreuses Streets Fair dans chaque quartier. 

Depuis les années 80, la ville est la référence mondiale des technologies de pointes (Silicon Valley). Elle attire des diplômés du monde entier, de nombreux jeunes qui rêvent de réussite dans ce monde de startups. 

Idéalement située au centre de l’état californien, la ville est un point de départ pour découvrir la Highway One qui dessine la proue du continent américain ou les zones arides du sud mais encore les montagnes de la Sierra Nevada. 

Réserver dès maintenant
6€
  • Centre Culturel de Braine-l'Alleud
    Rue Jules Hans 4
    1420 Braine-l'Alleud