Un mardi sur deux

Vieillir est difficile, aimer ne l’est pas moins.

Madeleine n’arrive pas à se souvenir, Evelyne ne parvient pas à oublier. L’une est âgée, coincée dans une maison de repos, l’autre est jeune et solitaire. Elle a perdu l’amour de sa vie et voudrait l’oublier. Elle envie Madeleine, dont la vie se résume aujourd’hui à quelques souvenirs furtifs d’une époque révolue. Elles ont rendez-vous un mardi sur deux : Evelyne vient voir Madeleine à la résidence des "Papillons".

Christian Dalimier nous entraîne dans les méandres de la mémoire et dresse le portrait délicat de deux femmes qui luttent pour garder leurs repères. On est captivé par le lien qui les unit. Tout en sobriété et délicatesse, les deux femmes nous font passer de la mélancolie à l’éclat de rire, sans jamais susciter la pitié.

++ Le petit plus : Le spectacle sera suivi d’un atelier d’écriture sur la mémoire animé par l’auteur et metteur en scène lui-même : Christian Dalimier. >> Mardi 27/11 à 19h30 au centre culturel. Inscription via le secrétariat: 02/854 07 30 ou info@braineculture.be

Réserver dès maintenant
16€
  • Centre Culturel de Braine-l'Alleud
    Rue Jules Hans 4
    1420 Braine-l'Alleud

Cie Hêtre urbain

Distribution :

Auteur/Metteur en scène : Christian Dalimier
Assistante mise en scène : Valériane De Maerteleire
Comédienne : Nicole Valberg
Comédienne : Laetitia Reva
Régisseur : Jean-Loup Vanagt